Ma lettre au Père Noël

Père Noêl

Châtellerault le 24 décembre 2016

Ma lettre au Père Noël

Bonjour Père Noël,

Je m’appelle Marie-Christine, j’ai 56 ans mais dans mon coeur je suis toujours une petite fille pleine d’espoir, je crois en la magie de Noël. Cette année j’ai été très sage et j’ai beaucoup travaillé. J’ai eu beaucoup de courage aussi, j’ai quitté un bon emploi pour créer ma petite entreprise. J’ai fabriqué une boutique en ligne pour vendre des produits locaux parce que je pense qu’il est important de savoir d’où vient ce qu’on mange et de favoriser les producteurs locaux qui font des bons produits.

Pour Noël je n’ai pas besoin de nouveau téléphone à la mode, de vêtements de marque, ni bijoux, ni objets inutiles et hors de prix. Mais si tu peux m’aider à ouvrir ma boutique je serais super heureuse car c’est un projet qui me tient très à coeur et pour lequel je m’investis à 200%.

Comment te décrire mon travail, Père Noël ? En fait je mets en lumière les produits des petits producteurs locaux de ma région. Ils produisent et fabriquent avec amour et passion, des produits d’exception, des légumes, des biscuits, des fruits, de l’huile, des fromages, du pain, de la bière, des chocolats, des pâtes, des vins …..  Plein de super bons produits authentiques de grande qualité et moi je suis la petite fée qui propose aux habitants de se régaler avec ces produits frais et savoureux de leur région. Je facilite leurs achats, je leur permets d’acheter tous ces bons produits en circuit court, au juste prix pour que tout le monde s’y retrouve, les clients et les producteurs. C’est un achat solidaire qui permet de développer l’économie locale et en plus c’est bon. Peut-être qu’un jour je pourrai me verser un petit salaire et vivre un peu de ce travail que j’aime. Je suis un peu comme une Mère Noël, quand je distribue les commandes à mes clients. Ils sont ravis d’acheter des bons produits, je sais qu’ils vont se régaler, c’est local, le plus souvent bio et toujours de saison.

bons produits locaux en circuit court
Les bons produits locaux

Pour que mon entreprise fonctionne et que mes clients soient contents je vais ouvrir une boutique dans le centre-ville de Châtellerault. J’ai déjà trouvé le local. Ainsi mes clients pourront choisir d’être livrés chez eux ou de découvrir dans la boutique tous ces bons produits locaux qu’ils adorent avec en plus des objets fabriqués artisanalement par des créateurs locaux. Et puis on pourra y organiser des dégustations avec des producteurs, des expositions d’artistes locaux. Bref un lieu de vie, de bonheur, de rencontre. Tout ce que j’aime et tout ça, en centre-ville, donc accessible à tous !

ma future boutique
ma future boutique

J’ai besoin de 4000 euros pour faire des travaux, aménager le local pour qu’il soit fonctionnel pour mettre les produits en valeur et accueillant pour les clients. Pour m’aider à atteindre cet objectif j’ai ouvert une campagne de financement solidaire sur la plateforme régionale jadopteunprojet.com. Des amis mais aussi des personnes que je ne connais pas mais qui me soutiennent et croient en mon projet ont déjà fait des dons mais il manque encore 2169 euros soit 55% de la somme attendue et il ne reste que 18 jours pour atteindre l’objectif, c’est court. Passé ce délai si l’objectif n’est pas atteint à 100% les sommes versées seront rendues aux donateurs. J’ai donc besoin de ton aide Père Noël pour que ta magie opère et que d’autres contributeurs qui croient en moi, qui veulent soutenir l’économie locale et les circuits courts apportent une contribution même modeste et deviennent mes Pères Noël d’un jour.

moutons
eux je ne les connais pas, ils passaient par là …

Les Père Noël qui veulent m’aider c’est par ici.

Je vous remercie tous du fond du coeur.

coeurs