Thés de la Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale thé de Noël

La gamme de thés de la Compagnie Coloniale font leur entrée à la boutique Madeinpoitou.

thés La Compagnie Coloniale

 

La Compagnie Coloniale importe les thés en France mais assure tout le processus de transformation et de conditionnement des feuilles de thé dans ses propres ateliers en France à Dissay dans la Vienne.

La Compagnie Coloniale est reconnue pour la qualité de ses thés, et en particulier la brillance caractéristique de certains thés noirs parfumés selon un procédé unique d’aromatisation à la vapeur.

Ce savoir-faire unique et caractéristique de la Maison consiste à humidifier les feuilles de thé à la vapeur dans une cuve inox équipée d’une vis sans fin, et d’y mélanger les aromes qui se figent sur les feuilles lors de l’opération de séchage. Ce process a un double avantage :

• Il donne aux feuilles de thé une brillance caramélisée et leur apporte des saveurs subtiles de fruits, d’épices et de fleurs cueillis aux quatre coins du monde.

 

• Il parfume les feuilles de thés afin qu’elles dévoilent des saveurs fidèles tant en nez que dans la tasse.

Les mélanges de thés aromatisés sont strictement les mêmes qu’ils soient proposés en vrac ou en sachets. Le sachet berlingo® de forme élégante, fabriqué en France dans une mousseline proche de la soie, laisse plus d’espace aux feuilles entières pour infuser et libérer toute leur saveur.

 

 

Plus ancienne marque de thé française, La Compagnie Coloniale est fondée à Paris en 1848, et s’installe pour longtemps au 19 avenue de l’Opéra. Spécialisée d’abord dans l’importation et la distribution de chocolats, la Maison s’intéresse très vite au marché du thé en plein essor à la fin du XIXe siècle, et en fait sa spécialité.

En savoir plus sur son histoire

 

Compagnie Coloniale thé de Noël

 

 En vente à la Boutique Madeinpoitou
8 rue des Mignons 86100 Châtellerault